http://druith.free.fr est mort, vive http://druith-microcosme.net, mon nouveau blog. Je laisse cette ancienne version en ligne quelque temps, afin de permettre un transfert en douceur, mais ne poste plus aucun nouvel article (...)
publié le 30 décembre 2006
Le 15 décembre, j’ai commandé un livre à la Fnac : "Écrits et propos sur l’art" d’Henri Matisse. C’était assez urgent, non pas parce que je souhaitais l’offrir à Noël, mais parce que je dois faire un commentaire de texte pour un cours avant la fin du semestre... Or, j’ai l’habitude de commander sur Amazon, mais là, ceux-ci ne pouvaient garantir de livrer à temps leurs livres.
Je souligne au passage que certains sites ont la franchise de prévenir... Parce que je viens tout juste de recevoir mon livre.
Bien que cela n’était pas précisé sur le site, il paraîtrait que le livre n’était plus en magasin, et qu’il a fallu se réapprovisionner auprès de leurs fournisseurs... Jusque-là, c’est pas de chance, mais je ne critique pas...
Ils étaient censés me prévenir par mail au moment où le colis devait partir... J’attends toujours ce fameux mail... Mais comme on dit : jusque-là tout va bien !
Donc, ce matin j’ouvre mon colis tout enthousiaste, et je constate un peu amère que la couverture a dû se battre contre un chat, un rat ou peut-être même un gnome mutant enragé pendant le transport, parce que celle-ci n’est pas franchement en bon état : cornée et déchirée à un endroit. Lorsque j’achète dans une librairie, je me dis qu’un client peu soigneux a malmené le livre en le feuilletant... Mais là, c’est un peu gros quand même !
Bien sûr, c’est pas de chance... sauf que c’est pas la première fois que cela arrive avec la Fnac : ma sœur a déjà eu les même déboires avec eux, et je pousse donc mon coup de gueule : ne respecter ni le client, ni le produit vendu, c’est vraiment se foutre de la gueule du monde... et la prochaine fois je recommence à commander chez Amazon...